Documentation des leçons apprises

Par Arthur Dave Miller et Amy Mawdsley

Cibles mondiales concernant le VIH, la tuberculose, l’hépatite C et les infections transmissibles sexuellement dans les communautés autochtones : documentation des leçons apprises et mesure des progrès accomplis.

Amy Mawdsley, Patrick Brownlee et moi-même avons travaillé sans relâche pour coordonner ce projet, et avons grand espoir de pouvoir rédiger, avec l’aide de Dr Clive Aspin, un document au cours de l’année à venir.

Ce projet répond à un besoin de documenter et de partager les meilleures pratiques et approches nationales et internationales ayant des résultats concluants pour atteindre les objectifs mondiaux de réduction du taux de VIH, de tuberculose et d’hépatite C. Il favorisera les occasions, pour les indigènes, chercheurs et décideurs, de mettre en œuvre des recommandations pour renforcer et harmoniser les systèmes de veille et d’évaluation afin de suivre les résultats tout au long du continuum de soins. On s’attend également à ce que ce projet soutienne l’engagement du Canada sur la lutte à la prévalence disproportionnée du VIH, de la tuberculose et de l’hépatite C dans les communautés indigènes et à ce qu’il guide les initiatives du Canada pour avancer en vue d’atteindre les objectifs mondiaux en matière de VIH, de tuberculose et d’hépatite C d’ici 2030.

Nous avons eu, à Ottawa, en Ontario, une rencontre très réussie qui engageait 14 pays différents. Les participants à cette rencontre incluaient également des organisations nationales, régionales et locales, ainsi que des représentants du gouvernement. Le groupe de travail de ce projet est constitué de plus de 45 participants des quatre coins du globe.

C’est au Dr Clive Aspin qu’a été confiée la tâche enviable de créer un document de base, intitulé « Documentation des leçons apprises ». Ce document sera partagé avec tous les intervenants, dont l’Organisation mondiale de la Santé, l’Instance permanente sur les questions autochtones des Nations Unies et la Conférence internationale sur le sida 2018, et avec tous les autres pays du monde.

Filed Under:

About the Author: Brought to you by the Canadian Aboriginal AIDS Network (CAAN).

FluxComments (0)

Trackback URL

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.