×

Qui nous sommes

CAAN Mission, Philosophy, Goals and Vision

CAAN Mission
Le RCAS constitue un forum national pour les peuples autochtones qui aborde de façon globale les questions liées au VIH et au sida, au VHC, aux ITSS, à la tuberculose, à la santé mentale, au vieillissement et à la comorbidité connexe. promouvoir un cadre de déterminants sociaux de la santé grâce à des activités de sensibilisation; et fournit précis et à jourresources sur ces questions d’une manière culturellement pertinente pour les peuples autochtones partout où ils résident.

 

CAAN Philosophy
La philosophie de cette agence est que tous les Autochtones méritent le droit de se protéger contre les maladies infectieuses. L’éducation et la prévention sont axées sur l’autonomisation, car les Autochtones sont encouragés à apprendre les risques du VIH et du sida et à se protéger en conséquence. Fournir aux Autochtones des renseignements précis et à jour sur la nature de la maladie, les risques de la contracter et les problèmes de soins, de traitement et de soutien pour les personnes infectées est le défi que les employés et les administrateurs du RCAS doivent relever chaque jour. leur implication avec l’agence.

 

Goals and Objectives of CAAN
Les buts et objectifs de l’agence sont:
1. Fournir de l’information exacte et à jour sur la prévalence du VIH dans la communauté autochtone et les divers modes de transmission.
2. Offrir aux leaders, défenseurs et individus du mouvement contre le sida une chance de partager leurs problèmes au niveau national en développant des compétences, des campagnes d’éducation / sensibilisation et en agissant à l’appui des techniques de réduction des risques.
3. Faciliter la création et le développement d’organismes régionaux de services de lutte contre le sida chez les Autochtones grâce au leadership, à la défense des intérêts et au soutien.
4. Concevoir des matériels spécifiques aux autochtones pour l’éducation et la sensibilisation au niveau national, et pour réduire les coûts des ressources des agences régionales sous-financées en distribuant et en mettant à disposition ces documents chaque fois que cela est possible.
5. Défendre la cause des Autochtones vivant avec le VIH et le sida (APHA) en leur offrant des forums où partager leurs problèmes et faciliter le développement de stratégies de guérison et d’intégrité chez la population autochtone infectée.
6. Établir des partenariats avec des organismes autochtones et non autochtones qui traitent des problèmes des peuples autochtones d’un territoire à l’autre, améliorant ainsi les conditions dans lesquelles les peuples autochtones du Canada vivent dans un effort continu et ciblé.

 

Spirit and Vision Of CAAN
Le RCAS est une organisation autochtone nationale et, en tant que tel, s’engage à s’attaquer aux problèmes du VIH dans un contexte autochtone. Bien que les croyances des peuples autochtones varient considérablement d’une région à l’autre et d’une personne à l’autre, l’agence s’est engagée à mener ses activités dans un esprit de complétude et de guérison autochtones. Cette maladie ne peut être surmontée qu’en respectant nos différences et en accentuant notre unité d’esprit et de force.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

MENU
(604) 266-7616
Vancouver, BC V6N 2C7