Marni Amirault et Sherri Pooyak, Directrices en recherche communautaire

Janvier 2013

Bon, nous y sommes enfin. Nous avons tous survécu à l’avènement du nouveau calendrier maya et à la transition de 2012 à 2013; du moins, nous l’espérons. Avec le répit de la saison des fêtes maintenant derrière nous, toute l’équipe du RCAS se retrousse les manches et se met à l’ouvrage pour rendre fonctionnel son nouveau domicile de recherche, le Centre national collaboratif de recherche communautaire sur le VIH et le sida chez les Autochtones (Centre AHA).

Nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour voir quelles occasions s’offrent à vous de participer à certains des projets qui nous ont tenus particulièrement occupés au cours des derniers mois.

Comité consultatif national de recherche autochtone (CCNRA)

Le Comité consultatif national de recherche autochtone (CCNRA) est en recrutement pour remplacer l’ancien Comité consultatif national de recherche du RCAS. Comme le comité consultatif national de recherche, CCNRA guidera les travaux de recherche dans lesquels s’engage le RCAS, s’assurant que les recherches que nous menons sont éthiques, pertinentes à la communauté et qu’elles apportent des bienfaits à notre communauté. Le CCNRA servira également de comité d’éthique, révisera les demandes pour des subventions de démarrage soumises au Centre AHA et aidera l’équipe du Centre AHA à s’assurer que tous les travaux appuyés par cette nouvelle source de financement sont conformes à l’éthique.

Nous espérons atteindre un équilibre entre les voix de notre conseil, c’est à dire les Premières Nations, les Inuit et les Métis, et entre les aînés, les jeunes et tous ceux qui se trouvent entre les deux, sans parler des volets communautaire et universitaire. Nous nous efforçons également pour être représentés de façon uniforme d’un bout à l’autre du pays. Il y a actuellement 12 sièges vacants au CCNRA; s’il vous plaît, aidez nous à relever ce défi!

Si cette occasion vous intéresse ou intéresse quelqu’un que vous connaissez, veuillez entrer en communication avec Sherri Pooyak (sherrip@caan.ca) ou Marni Amirault (marnia@caan.ca) pour obtenir de plus amples renseignements ou vous procurer un formulaire de candidature.

Pairs associés en recherche du Centre AHA

Le Centre AHA est sur le point d’embaucher et de former des pairs associés en recherche afin le l’aider dans son travail sur le terrain dans diverses régions du Canada.

Il est également à la recherche d’un mentor pour les pairs associés en recherche. Le candidat recherche possède de l’expérience de travail avec une équipe de recherche en tant que pair associé, et est en mesure de servir de guide au personnel du Centre AHA qui travaille avec les pairs associés et de s’assurer que le Centre répond aux besoins des pairs associés tout au long de la durée du projet.

Est – Québec, Ontario, Nouveau Brunswick et Île du Prince Edouard, Terre Neuve et Labrador et Nunavut.

Ouest – Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie Britannique et Territoires du Nord Ouest/Yukon.

Les pairs associés de recherche aideront le Centre AHA à bâtir et à entretenir des liens avec les organismes locaux de services pour le sida (OSS) en :

  • Augmentant les occasions pour le renforcement des capacités dans leur région grâce à la création d’ateliers de facilitation pour le renforcement des capacités et d’ateliers sur l’obtention de subventions;;
  • S’impliquant dans les communications générales entre le Centre AHA et les organismes autochtones locaux de services pour le sida;
  • Aidant le Centre AHA à élargir la portée du Centre;
  • Contribuant aux Pratiques sages du RCAS, auxquelles est accordée une grande valeur.

Pour plus d’informations ou pour obtenir un formulaire de demande, veuillez entrer en communication avec Sherri Pooyak (sherrip@caan.ca) ou Marni Amirault (marnia@caan.ca).

MENU
(604) 266-7616
Vancouver, BC V6N 2C7