par Ken Clement

Chers amis,

Le printemps est enfin arrivé : les jours allongent et nous pouvons enfin apprécier la belle saison.

La fin de l’hiver marque aussi la préparation de l’Assemblée générale annuelle qui aura lieu à Vancouver. Alors que nous mettons la dernière main aux préparatifs, il est important pour nous de reprendre contact avec vous tous, nos amis de partout au pays.

Nous avons été fort occupés par la préparation des rapports d’activités de l’année, rapports qui ont été soumis à nos bailleurs de fonds. Tout cela a exigé beaucoup de temps et le personnel a travaillé avec diligence. Nous pouvons maintenant réfléchir à notre thème pour la prochaine année : Le cercle de la vie : la guérison holistique commence par soi-même. Cela nous rappelle que ce sont les individus en santé qui font les communautés fortes. Par nos projets et nos programmes, nous avons contribué à renforcer les individus et c’est avec fierté que nous travaillons avec les AVVS sur les problématiques d’autres maladies affectant les individus. Nous devons aborder les questions de santé mentale et de vieillissement qui nous concernent tous.

Le service de la recherche a assumé un fort leadership sur le terrain et mené de nombreuses initiatives de recherche dans l’ensemble du Canada. Nous avons hâte de partager les résultats de ces recherches qui sont publiées sur notre site Web, et je suis fier des progrès réalisés par les Autochtones dans le domaine de recherche.

Enfin, je vous rappelle que le thème de l’assemblée générale de cette année doit nous inspirer toute l’année durant et non pas seulement pendant les quelques jours que nous passerons ensemble. Nous tous, au RCAS, espérons que l’approche holistique devienne le modèle permanent au moment où nous nous intéressons aux nombreux facteurs externes en jeu dans le VIH et le sida.

Au nom de tout le personnel du RCAS, je vous souhaite un magnifique printemps et une belle saison d’été, et j’espère avoir le plaisir de vous rencontrer à notre assemblée générale annuelle. Pour des mises à jour, des ressources et de l’information sur le RCAS, veuillez consulter notre site Web à www.caan.ca.

En toute solidarité,

Ken

CAAN is currently under construction. Please check back soon for updates.