Ken ClementPar Ken Clement

Je vous salue tous, et vous souhaite un heureux printemps!

Que chacun d’entre vous vive dans la santé, le bonheur et la paix.

Les quelques derniers mois ont été très occupés et nous avons dû nous employer à rédiger des rapports de fin d’exercice financier et à voir aux activités de refinancement. Les projets ont eu pour effet de forcer les membres de l’équipe du RCAS à exercer un œil critique et à se rallier les uns aux autres pour faire une différence auprès des peuples autochtones au Canada. Les récentes compressions budgétaires du gouvernement dans le domaine de la santé et du bien?être chez nos frères et sœurs autochtones ont certes soulevé notre inquiétude, car beaucoup d’organisations autochtones ont vu leur financement coupé, mais le RCAS continue à déployer tous les efforts possibles pour poursuivre son œuvre avec ces organisations.

Nous ne devons jamais abandonner l’espoir de réussir les multiples défis devant lesquels nous nous trouvons en tant que peuple autochtone, et nous devons nous assurer de pouvoir un jour bénéficier du même statut socio?économique que nos pairs non autochtones. Cet espoir nous accompagne de voir un jour chuter le taux d’incidence du VIH et du sida chez nos communautés, et que ces maladies ne fassent plus autant de ravages chez les Autochtones. Certes, les communautés non autochtones ont fait beaucoup de pas prometteurs, mais les défis auxquels font face les peuples autochtones, eux, sont souvent accablants. Cependant, nous pouvons nous attaquer à ces problèmes avec un sentiment d’espoir, et nous avons le devoir de le faire. Nous réussirons!

Ce printemps, nous avons vaillamment travaillé avec nos bailleurs de fonds afin de trouver des façons de combler les lacunes en financement. Nous devons continuer à nous montrer diligents dans le cadre de nos préparatifs en vue de la Conférence internationale sur le sida qui aura lieu à Washington, DC, du 23 au 27 juillet 2012, et de la conférence préliminaire qui la précédera, du 20 au 22 juillet 2012.

Certains de nos employés et consultants attendent une approbation de notre financement et le déblocage des budgets pour poursuivre le travail avec nous.

Nous remercions les membres du conseil d’administration de leur soutien continu et de leur engagement envers le travail du RCAS. Merci à tous les membres du personnel de leur engagement et du dévouement dont ils font preuve afin que le travail soit accompli selon les délais prévus.

Nous tous, au RCAS, sommes emballés par ce que cette année a à nous offrir, et nous nous réjouissons à l’avance d’en partager les détails avec vous prochainement. Enfin, nous espérons que notre site Web revu et amélioré saura vous plaire.

Solidairement,

Ken

CAAN is currently under construction. Please check back soon for updates.