Bonjour à toutes et à tous,

Nous y voilà à nouveau, à ce temps de l’année où nous nous affairons à planifier et à organiser l’assemblée générale annuelle (AGA) et le renforcement des aptitudes 2016. Cette année, la réunion aura lieu dans l’est de Montréal, au Québec, à l’Hôtel Omni Mont-Royal. Elle aura pour thème « Les femmes et les enfants ». Pour faire un peu de changement, nous avons décidé d’offrir à tous une variété de voix pour aborder le thème de cette année. Au lieu de mettre au programme notre traditionnel discours principal, nous avons invité un éblouissant panel de présentateurs. Qui sont ces invités mystère? Vous devrez venir pour le découvrir! Les sujets abordés iront des droits de la femme à la profession de sage-femme en passant par l’accouchement.

Les ateliers de renforcement des aptitudes que nous avons préparés cette année apporteront une myriade d’aptitudes à nos délégués. Vous pourrez, entre autres, vous renseigner sur le nouveau projet du RCAS pour les transgenres, « Partageons notre sagesse : un projet sur la mixité avec une perspective sur le transgenre »; apprendre ce à quoi il faut s’attendre en se joignant à une équipe de recherche pour la première fois; entendre parler du travail actuellement fait au Canada pour trouver un traitement contre l’hépatite C. Ce ne sont là que quelques-uns des sujets qui seront abordés au cours de cette journée et demie.

Encore cette année, notre soirée de remise de prix et notre festin auront lieu à l’extérieur du site, dans la Première Nation de Kahnawake. Cette communauté est à environ 20 minutes de Montréal. Un transport jusqu’à l’événement sera offert aux délégués souhaitant y assister. Cette année, notre partage culturel mettra en vedette des performances de chant guttural, de gigue métisse et de danse avec cerceau, ainsi qu’un groupe jouant du tambour.

Prenez également note que des rencontres de groupes de consultation auront lieu dans le cadre de certains projets pendant notre séjour à Montréal. Restez alerte pour détecter toute occasion permettant de faire entendre votre voix!

CAAN is currently under construction. Please check back soon for updates.