Bonjour les amis,

Le printemps est arrivé pour la majeure partie du Canada et la nouvelle saison nous permet toujours de nous préparer pour la période qui s’annonce occupée… Au moment d’écrire ces lignes, pourtant, en Ontario et en Nouvelle-Écosse, du ciel tombent encore quelques flocons, donc le temps frais n’est pas encore tout à fait disparu.

Comme d’habitude, l’équipe s’affaire à diverses réunions et à divers rassemblements pour y représenter le RCAS dans toutes les étapes de son travail. Soulignons que Trevor Stratton est aux Nations Unies pour y représenter les intérêts des indigènes; quant à Jessica Danforth, elle dirige des stagiaires autochtones dans le cadre d’échanges étudiants divers un peu partout à l’étranger. Arthur Miller, lui, voit au soutien de la Conférence internationale du sida 2016 qui se tiendra à Durban en juillet. Pendant que Monique contribue à faire avancer le projet de perfectionnement de Saskatchewan, Ed prépare la Campagne de sensibilisation à l’hépatite C, et l’équipe de gestion voit à la production de tous les rapports de fin d’année du RCAS. Mes chaleureuses félicitations à toute l’équipe pour nous avoir activement représentés dans de nombreux comités çà et là. Patrick Bownlee dirigera toutes les activités concernant l’assemblée générale annuelle (AGA).

Nous avons été à la fois tristes et heureux d’apprendre que Tara avait accepté un nouvel emploi lui offrant de nouveaux horizons. Tara est une personne spéciale; elle a coordonné le RCAS et l’a soutenu d’une manière respectueuse et responsable. Au nom du RCAS, nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

Je suis heureux d’annoncer que Rodney Little Mustache se joindra à l’équipe du RCAS à titre de stagiaire d’été, le RCAS ayant réussi à obtenir du financement de l’organisme Aboriginal Community Career Employment Services Society.

Nous sommes occupés à préparer la proposition de fonds d’action communautaire (Agence de santé publique du Canada) qui intégrera le VIH et l’hépatite C dans les travaux à venir. Voilà une occasion de s’assurer que le leadership et la voix indigènes sont au cœur de ce travail important. J’ai été impressionné de l’ouverture et du soutien déployés dans le travail exécuté par les organisations autochtones de partout au Canada. À mesure que nous progressons, nous augmentons nos efforts pour améliorer l’état de santé des peuples autochtones, et c’est l’aspect qui doit est au centre de notre travail. Nous vous tiendrons au courant des développements concernant la soumission de la proposition.

À titre de rappel, nous vous demandons de faire votre inscription pour l’AGA et vous invitons à réfléchir sur les personnes que vous souhaiteriez voir en nomination pour l’un des prix. La date limite d’inscription est le 28 avril 2016.

J’espère tous vous voir bientôt

Ken Clement

CAAN is currently under construction. Please check back soon for updates.