L’hépatite C Brochures

Qu’est-ce que l’hépatite C?

L’hépatite C est une maladie du foie chronique causée par le virus de l’hépatite C (VHC). Au Canada, environ 250 000 personnes vivent avec l’hépatite C; et on dénombre entre 3 200 et 5 000 nouveaux cas par année.

 Download brochure

Vivre avec une co-infection par le VIH et l’hépatite C

Les personnes vivant avec une co-infection par le VIH et l’hépatite C (VHC) sont aux prises avec d’importants défis concernant leur santé, la progression de la maladie, les décisions à prendre concernant les traitements et la stigmatisation. Le fait d’être infecté par le VIH peut également augmenter le risque de transmettre le VHC au cours de relations sexuelles non protégées et pendant l’accouchement. Lorsque les gens ont accès à des soins de santé, à des renseignements et à un soutien éclairés concernant ces virus, ils peuvent surmonter ces défis et mener une belle et longue vie.

 Download brochure

Savoir qu’on a l’hépatite C peut aider à prendre des décisions éclairées sur sa santé

Il existe des traitements contre l’hépatite C. Nombreux sont ceux qui suivent ces traitements et se débarrassent du virus. Il existe également des services pour aider à comprendre l’hépatite C, à rester en santé et à protéger les autres.

 Download brochure

Qu’est-ce que l’hépatite C?

L’hépatite C est une maladie du foie causée par le virus de l’hépatite C (VHC). Une personne peut contracter l’hépatite C lorsque le VHC s’introduit dans sa circulation sanguine. Une fois à l’intérieur, il infecte le foie et cause des dommages à cet organe essentiel. Plus importants seront ces dommages, plus difficile il sera au foie d’accomplir ses fonctions, les conséquences étant un état maladif chez la personne infectée par le VHC.

 Download brochure

CAAN is currently under construction. Please check back soon for updates.