La nomination de M?ori Wahine au comité des programmes communautaires de la Conférence internationale sur le sida de 2012

Marama Pala, directrice de l’INA (M?ori, Indigenous & South Pacific) HIV/AIDS Foundation (Fondation maorie, autochtone du Sud du Pacifique sur le VIH/sida), est une femme maorie atteinte du VIH qui a été nommée, avec sept autres représentants de la communauté globale au Comité des programmes communautaires (CPC) de la XIX (19ème) Conférence internationale sur le sida de 2012 (Sida 2012) qui aura lieu à Washington. Selon ce poste bénévole, Marama s’implique dans l’élaboration d’une planification globale des ateliers d’un bon niveau et avec de objectifs précis qui vont mettre en avant et améliorer le transfert des connaissances, l’acquisition des compétences et l’apprentissage mutuel. Une de ses tâches sera le développement des programmes communautaires et la sélection des animateurs potentiels des ateliers pour la plus grande conférence au monde (avec plus de 30 000 délégués).

« C’est la première fois pour la Nouvelle Zélande” a déclaré Marama Pala, “d’être nommée et acceptée au comité aussi éminent, ce qui permet de mettre en avant les question sur le VIH au sein de notre communauté et sur les autochtones. Etre considéré comme population vulnérable à l’échelle internationale, c’est ce que nous souhaitions. » L’augmentation des taux d’infections par le VIH chez les autochtone continue à être une préoccupation au niveau international – Groupe de travail international autochtone sur le VIH/sida.

Sida 2012 se tiendra à Washington, D.C.  du 22 à 27 juillet au Walter E. Washington Convention Centre www.aids2012.org

Pour tout commentaire ou question veillez contacter :

Marama Pala

078839084 ou 0272991535

78839084 or 0272991535

CAAN is currently under construction. Please check back soon for updates.