Le « Sexy Quiz »

Mise à jour du Québec par Marie-Noëlle Caron, pour Carrie Martin

C’est avec grand plaisir que la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador annonce le lancement de son « Sexy Quiz », une nouvelle campagne dont le but est de sensibiliser la population sur la santé sexuelle.

Les adolescents des Premières Nations, en compagnie de l’animateur, Mickey Moose, auront l’occasion de mettre à l’épreuve leurs connaissances en visionnant un questionnaire en cinq parties sur le site Web du « Sexy Quiz ». L’humour jouera un rôle intégral dans cet apprentissage par étapes, qui se révélera non seulement formateur, mais également divertissant pour les participants.

Divers sujets sont au programme, notamment la protection, la contraception, la transmission du VIH, les comportements à risque et le dépistage. Dans le but d’encourager la participation des jeunes, de nombreux prix seront remis parmi les participants tout au long de la campagne, qui se déroulera au cours de l’année scolaire 2013-2014. Nous souhaitons, par cette démarche, placer la santé sexuelle sous les feux de la rampe tout au long de l’année.

Nous avons choisi d’utiliser Internet et les médias sociaux pour notre campagne, et comptons ainsi atteindre les jeunes là où ils se trouvent. En effet, nous misons sur les nouvelles technologies pour transmettre rapidement et efficacement nos messages.

Nous avons bien hâte de voir l’intérêt que suscitera cette nouvelle approche auprès de la population des jeunes, et nous vous encourageons à visiter notre site Web pour savoir où en sont nos travaux.

www.sexyquiz.ca

*Veuillez noter que le tirage s’adresse exclusivement aux adolescents des Premières Nations du Québec âgés de 10 à 17 ans.

CAAN is currently under construction. Please check back soon for updates.