Le Conseil indigène national des jeunes sur la santé sexuelle et le VIH a été récemment ainsi renommé de façon à inclure dans son nom la santé sexuelle et à refléter son nouveau cadre d’approche holistique.

Les soins holistiques tels que définis par le Conseil indigène national des jeunes sur la santé sexuelle et le VIH comprennent et incluent :

  • la santé mentale, les relations saines, la santé sexuelle (santé reproductrice), la santé émotionnelle et spirituelle, la réduction des méfaits (dont l’utilisation de substances, l’alimentation et l’activité physique), les autres infections sexuellement transmissibles, l’autosoin, la lutte contre la violence, la santé de la terre et de l’environnement (les moyens par lesquels la terre peut s’occuper de notre santé physique, les enseignements sur la terre), les médecines traditionnelles, le renouement avec nos aînés (intergénérationnel), le logement, les systèmes de « soins », les moyens de subsistance (sécurité d’emploi, droits de tenderie, etc.) 

La santé sexuelle fait intégralement partie du travail du Conseil des jeunes, tant comme conseil que comme communauté, et nous la voyons comme un pas vers la reconnaissance des nombreux recoupements des questions sur la santé sexuelle et des réalités chez les jeunes auprès de qui nous intervenons.

Bienvenue (à nouveau), membres du Conseil des jeunes!

Le Conseil indigène national des jeunes sur la santé sexuelle et le VIH est très heureux d’annoncer l’arrivée de son dernier membre du Conseil des jeunes en Colombie-Britannique; il s’agit de Preston Leon!

Décrit comme « cadet du Réseau canadien autochtone du sida (RCAS) » par ses pairs, Preston Leon a fait son entrée dans le monde du VIH et du sida en apprenant son statut au très jeune âge de 16 ans et en entretenant une réputation répandue, celle d’en parler et de nourrir un blogue sur la sécurité et sur les risques concernant le VIH.

En tant qu’entrepreneur et conférencier, Preston offre son soutien verbal aux chefs, aux propriétaires d’entreprises et aux maires. En tant que directeur administratif adjoint, Preston a toujours eu un amour pour les choses qui étaient ordonnées et rangées. Authentique Cancer, Preston combine son amour pour un bureau bien géré avec son amour pour la technologie. La passion de Preston est d’aider des gens à intégrer, dans les blogues, les courriels, les réseaux sociaux et les médias sociaux, des messages de sensibilisation concernant la sécurité et la mise en garde sur l’épidémie du VIH.

Né à Kamloops, en Colombie-Britannique, Preston a été élevé à Burns Lake, où il habite toujours avec sa famille nombreuse. Dans ses temps libres, Preston adore voyager vers des endroits chauds où poussent les palmiers.

Nous sommes également bien heureux d’annoncer le retour d’un membre du Conseil des jeunes du Yukon, qui agit maintenant comme mentor au Conseil :

« Martin Morberg est originaire du Tlingit et des Nations de Tutchone du Nord, dans le territoire du Yukon. Il habite actuellement à Victoria, en Colombie-Britannique, et a été le premier membre du Yukon à faire partie du Conseil indigène national des jeunes sur la santé sexuelle, le VIH et le sida. Il est passionné du leadership chez les jeunes, et sera leur mentor auprès de nous! Accueillons le retour de Marty dans son nouveau rôle au sein du Conseil des jeunes! »

CAAN is currently under construction. Please check back soon for updates.